Le décès de Micheline Dagenais, une ancienne agente de sécurité et déléguée syndicale de site pour la section locale 8922,

La présente est pour vous informer que nous avons récemment appris avec tristesse et regret, au Complexe de la FTQ, le décès de Micheline Dagenais, une ancienne agente de sécurité et déléguée syndicale de site pour la section locale 8922, qui travaillait à l'édifice de la FTQ, au 565, boul. Crémazie Est.

 

Mme Dagenais est décédée à l'hôpital dans la nuit du 1er octobre dernier, à l'âge de 66 ans, à la suite de problèmes et conditions de santé qui seraient reliés à la maladie de Crohn et au cancer (la cause exacte du décès reste encore à être confirmée). Elle avait quitté pour sa retraite au début de cet été, mais était devenue très malade ces derniers mois, ce pourquoi elle a donc dû être hospitalisée durant plusieurs semaines.

 

Bienveillante, généreuse et impliquée, et ayant cumulé plus de 20 ans d'expérience en sécurité privée et de nombreuses années aussi comme déléguée syndicale, elle avait à cœur ses tâches, son lieu de travail, les conditions de travail et le bien-être de ses collègues de travail, en plus de ses consœurs/confrères de la grande famille syndicale !

 

Pour ceux et celles qui aimeraient lui rendre hommage et saluer sa mémoire, une cérémonie aura lieu samedi prochain,

le 10 octobre, à 10 h 00, à l'église Saint-John-Brébeuf, au 7777, rue George, Ville Lasalle (Montréal, Québec), H8P 1C8, téléphone 514-366-0131.

 

Vous pouvez également transmettre vos condoléances et sympathies à la famille en prenant contact avec sa sœur, Lise Blanchette, par téléphone au 514-949-7875.

Merci à Lise pour m'avoir permis de partager cette nouvelle et ces infos avec vous !

 

Micheline, merci pour tout, bon repos éternel, tu vas nous manquer !

 

Sincèrement,