Manifestation chez Avant-Garde sécurité

03/02/14

 

Une entreprise de sécurité vole ses travailleurs

Montréal, le 3 octobre 2013 — Des agents de sécurité syndiqués manifesteront ce matin devant les bureaux de l’agence de sécurité Avant-Garde, sur le rue Ontario, afin de protester contre la négligence de l’employeur, qui retient depuis sept mois les cotisations syndicales et les primes d’assurance ayant été déjà prélevées sur les paies des travailleurs.

La section locale 8922, qui administre les assurances, n’a rien reçu en terme de cotisations syndicales et de primes d’assurance depuis mars dernier. Au total, c’est 110 000 $ en cotisations d’assurance et 55 000 $ en cotisations syndicales qu’Avant-Garde sécurité conserve dans ses coffres. C’est carrément un vol puisque ces sommes ont bel et bien été prélevées sur les paies des membres. Ça met en péril leur couverture d’assurance

, dénonce le représentant syndical des Métallos Stéphane Néron.

Plusieurs griefs ont été déposés à ce sujet, mais l’employeur refuse de discuter de ses retards de paiement avec le syndicat. Un arbitre de grief devrait se pencher sur le dossier le 17 octobre.

Rappel

Manifestation devant les bureaux d’Avant-Garde sécurité
Jeudi le 3 octobre à 11 h
580 rue Ontario Est à Montréal

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, secteur universitaire, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).

— 30 —

Source :

Syndicat des Métallos (FTQ)

Renseignements :

Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca
Responsable des communications

Régions concernées par la nouvelle: 

Catégories: