Des représentants de la section locale 8922 des Métallos, le syndicat de la sécurité privée au Québec, rencontraient aujourd’hui le ministre du Travail, Jean Boulet, pour discuter de la nécessité de faire adopter rapidement les décrets des conventions collectives.
Les conventions collectives des 14 500 travailleurs de la sécurité privée ont été signées en juin 2018, mais les hausses salariales et autres éléments à incidence monétaire comme la participation au REER collectif ne sont toujours pas en vigueur. En effet, ces aspects doivent être adoptés dans le décret du gouvernement, qui s’appliquera non seulement aux syndiqués, mais bien à l’ensemble des 25 000 travailleurs du secteur.
Le ministre a pris l’engagement de faire accélérer le dossier pour que le décret soit émis rapidement.
«Ça a été une bonne rencontre. Le ministre ne trouvait pas normal que les gens aient à attendre pour des hausses négociées, d’autant plus qu’il n’y a pas de rétroactivité dans le domaine de la sécurité privée. Nous espérons que les choses bougeront rapidement pour que nos membres puissent avoir rapidement la hausse qui était prévue en 2018 et celle qui est prévue en juin 2019 », fait valoir le président de la section locale 8922 des Métallos, Patrick Pellerin.